À Dubaï, le moyen de transport le plus pratique reste la voiture, et cela, pour se déplacer à l’intérieur, mais également à l’extérieur de la ville. Vous pouvez bien sûr toujours prendre les transports et les taxis, mais l’addition risque d’être salée à la fin de votre voyage. Dans notre article, on répond à toutes vos questions sur la location de voiture à Dubaï

Louer une voiture à Dubaï au meilleur prix

Un voyage à Dubaï coûte forcément assez cher, il serait alors bien de faire des économies sur quelques détails comme la location de voiture. Il y a des agences de location de voiture un peu partout : en ville, à l’extérieur de la ville, et même à l’aéroport, mais les tarifs ne sont pas les mêmes. Pensez alors à comparer les prix avant votre voyage. Vous pouvez passer par un site de comparaison des prix sur internet et même commander votre voiture à l’avance. Passez par un site qui propose :

  • d’obtenir le meilleur rapport qualité prix ;
  • des annulations gratuites (il y en a même jusqu’à 48 heures avant de récupérer le véhicule) ;
  • un paiement en ligne et non pas sur place (pour ne pas payer en devise, car en euros, c’est toujours moins cher) ;
  • des tarifs allégés (ce sera toujours moins cher que sur place).

Il existe donc différents sites de compression de tarif de locations, mais certains proposent ce genre d’option. Pensez également à prendre une assurance 0 franchise, car il peut vous arriver un problème avec votre voire comme partout ailleurs dans le monde, on vous rassure tout de même les voitures sont en général en très bon état. On vous déconseille de louer votre voiture trop à l’avance, car les tarifs changent selon la saison. Pour une petite voiture, il faudra compter en moyenne entre 20 et 35 euros par jour (selon le modèle de la voiture), et pour un SUV ou un 4X4 il faudra compter entre 40 et 55 euros.

louer voiture dubai neilleur prix

Le permis de conduire international est-il obligatoire ?

Il est impératif d’avoir un permis international pour conduire aux Émirats Arabes Unis et à Dubaï. La date de validité du permis doit évidemment être après la date de la fin de votre séjour ; votre permis ne peut pas être valide que la moitié du séjour. D’ailleurs, vous n’êtes pas forcément obligé de louer durant tout votre séjour ; si vous comptez passer que quelques jours à Dubaï, vous pouvez toujours avoir recours aux transports et aux taxis, mais si vous comptez faire des excursions dans le désert pour un saut en parachute ou explorer le reste des Émirats Arabes Unis alors il serait bon de vous déplacer en voiture.

Les agences de locations de voiture s’assurent que vous avez un permis international, veillez aussi à prendre votre permis français, car il faudra présenter les deux, que ce soit à l’agence ou bien si un policier vous arrête (ce qui arrive assez rarement de vous rassurer). Les policiers sont en général assez souples avec les touristes à Dubaï, mais n'en profitez pas pour faire n'importe quoi sur la route, car s’ils vous embarquent, la procédure risque d'être très pénible et gâcher votre séjour.

Est-ce qu'il est facile de conduire à Dubaï ?

La réponse est oui, il est très agréable de conduire à Dubaï comme aux Émirats Arabes Unis, car les routes sont larges et bien construites et les panneaux de signalisation sont nombreux, clairs et en anglais. Vous n’aurez pas trop de mal à vous repérer. De plus, toutes les voitures de location sont munies d’un système GPS pour vous déplacer en toute aisance. Le code de la route est bien respecté aux Émirats, sauf les limitations de vitesse (qui ne sont d’ailleurs pas très sanctionnées). Sachez également que les bouchons sont fréquents, évitez donc de prendre la voiture aux heures de pointe : entre 7 et 9 heures le matin et 17 et 19 heures le soir. Consacrez ces heures aux différentes activités à Dubaï ou bien à profiter de votre hôtel (surtout en mâtinée).

Voilà donc ce qu'il y a à savoir sur la location de voiture à Dubaï. N'oubliez pas de toujours prendre votre permis de conduire français en plus du permis international. Pensez également à passer par un comparateur de prix en ligne cela vous permettra d'avoir de meilleurs tarifs.

Ajouter un commentaire