Quelle que soit la durée de votre séjour à Dubaï, vous ne risquez sûrement pas de vous ennuyer, la célèbre ville de démesure propose tellement d’activités et d’expériences uniques que vous ne saurez où donner de la tête. Dans notre article, on vous liste les incontournables d’une visite à Dubaï.

La visite du Burj Khalifa

Dubaï n’est pas la ville la plus riche culturellement parlant, lorsqu’on la visite, c’est pour vivre une expérience de démesure unique et le Burj Khalifa en est le parfait exemple. On ne peut pas visiter Dubaï sans passer par le plus haut gratte-ciel au monde. Si vous deviez passer qu’une seule journée à Dubaï, il faudra faire les incontournables « At the Top » et « At the Top Sky » des terrasses aux 124, 125 et 148ᵉ étage de la tour offrant une vue de la ville à 360°. Il est même possible d’apercevoir au loin la sortie de la ville et de début du désert. Il faudra réserver vos billets à l’avance sur internet, il n’y a pas des créneaux horaires à respecter et pas de billetterie sur place. Les meilleurs horaires sont le soir ou la nuit, c’est certes un peu plus cher, mais la vue du coucher du soleil sur le désert et les lumières de la nuit sont absolument sublimes. Il est également possible de réserver des billets combinés, entrée +aquarium par exemple.

Le Burj Khalifa abrite aussi l’un des centres commerciaux les plus extraordinaires au monde, le « Dubaï Mall ». Il s’étend sur quatre étages, boutiques, cafés, patinoire artificielle, l’aquarium « Underwater Zoo », et parmi les restaurants les plus beaux de Dubaï.

visite burj khalifa

Aquarium et parcs aquatiques à Dubaï

Comme nous vous l’avons dit plus tôt, le Burj Khalifa renferme l’un des plus beaux aquariums de Dubaï dans le Dubaï Mall. Vous pourrez admirer les plus beaux spécimens de requins, crabes, poissons colorés, et même des pingouins et des crocodiles d’une les ailes du lieu. Le nom « Underwater Zoo » vient du fait que l’aquarium a un tunnel sous-marin qui offre une vue sous à 180 ° sur les plus beaux spécimens aquatiques. Les autres activités aquatiques ne sont pas en reste à Dubaï avec les impressionnants parcs aquatiques de Dubaï, incontournable surtout avec les chaleurs de la ville. Une journée inoubliable en famille ou entre amis dans l’un des nombreux parcs aquatiques de la ville :

  • Aquaventure Waterpark ;
  • Wild Wadi waterpark ;
  • Laguna Waterpark ;
  • LEGOLAND Water park.

L’Aquaventure reste le plus grand et le plus impressionnant de tous, avec le tunnel sous-marin qui renferme un aquarium de requins et de poissons. Le plus impressionnant, c’est qu’on se retrouve dans ce tunnel après une descente sur l’impressionnant toboggan de la « Leap of Faith ». Il y a évidemment d’autres attractions très impressionnantes et sensationnelles, certaines sans d’ailleurs interdites aux plus petits. Si vous êtes à la recherche de sensation forme le Wild Wadi waterpark est fait pour vous !

Une excursion dans le désert de Dubaï 

Après les impressionnants buildings et les activités extraordinaires, il serait bon de prendre un peu de bon temps avec un petit safari dans le désert de Dubaï. Il est possible de profiter des dunes chaudes en quad, à dos de dromadaire ou en 4X4. Vous avez également la possibilité de passer une nuit dans un campement en profitant d’un dîner de barbecue et d’une soirée dans les dunes.

Les expéditions peuvent inclure plusieurs activités et le transport aller-retour de votre hôtel est inclus, vous n'avez donc pas à louer une voiture à Dubaï pour y aller. À vous de bien choisir votre excursion, car elles ne se déroulent pas forcément aux mêmes endroits du désert, et la différence peut être flagrante surtout si vous avez pour projet d’observer des animaux comme des antilopes ou des fennecs.

Enfin, sachez qu’il est possible de faire un safari haut de gamme en privatisant des zones de la Dubaï Desert Conservation Reserve, il faudra évidemment prévoir un budget plus conséquent pour une telle expérience. Votre expédition sera aussi l’occasion parfaite de profiter du magnifique hôtel de Dubaï Al Maha, au milieu de la réserve. Le plus grand avantage, c’est que les entrées à la réserve sont limitées, le paysage reste alors brut et calme. Une promenade en chameaux au milieu les oryx, gazelles et antilopes est une expérience unique.

Ajouter un commentaire