La qualité des plages représente un des critères de base pour le choix d’une destination de vacances, et cela, la ville de Dubaï l’a bien compris. Ce n’est un secret pour personne que cette dernière a été conçue de A à Z. C’est-à- dire que tout ce qui est implanté à Dubaï est artificiel. C’est aussi le cas de ses plages. Procurant ainsi, au touriste une expérience parfaite de plages plates et larges, avec un sable doux. Cet article a pour but de vous faire découvrir les meilleures plages que propose l’État de Dubaï. Que ce soit des plages privées ou publiques.

Notre liste de plages s’étoffera jour après jour. Nous visitons de nouvelles plages privées pour vous fournir une liste exhaustive des meilleurs plages privées de Dubaï. Et nous vous annonçons que nous allons lister aussi l’ensemble des Beach Club de Dubaï, car vous venez à Dubai pour aussi faire la fête au soleil.

Nous vous proposerons les plages privées ou publiques adaptées selon votre profil et votre budget que ce soit les plages uniquement réservées aux femmes, aux plus de 21 ans ou adaptés aux familles. En effet à Dubaï, tout le monde trouvera la plage correspondant à ses convictions religieuses, ses envies et répondant à ses besoins.

JBR Open Beach

C’est certainement la plage la plus vaste de tout l’État de Dubaï. Elle est située tout au long de la zone JBR. C’est une plage d’une propreté éclatante, qui dispose de toutes les commodités, telles que des petits restaurants, des kiosques, etc. Ainsi que tous les dispositifs nécessaires pour veiller à votre sécurité. Elle a un sable blanc et une eau turquoise claire. Il faut dire qu’elle occupe une place stratégique, puisqu’elle est juste à côté des meilleurs hôtels de Dubaï, tel que le Hilton Dubaï Jumeirah.

C’est une plage majoritairement publique. C’est l’une des destinations qui propose le plus d’activités à Dubaï. Cependant, certaines zones sur cette plage sont privées, car elles appartiennent à des hôtels.

Umm Suqeim plage

Une plage privée qui offre aux visiteurs une architecture paradisiaque. Contrairement à la première plage citée, celle-ci offre un environnement assez calme. Elle est seulement pourvue de vestiaires et de douches. En plus de la plage et du sable, des pelouses vertes sont mises à la disposition des visiteurs pour pique-niquer.

Cependant, elle représente l’une des plages les plus prisées pour les amateurs de surf. Il y a aussi en son sein, un parc aquatique immense. À l’extrémité nord de cette plage, se trouve la Kite Beach, qui permet de faire du kayak ou encore du paddle board. Vous y trouverez une particularité intéressante, qui la rend assez différente des autres plages de Dubaï. Elle a un sable assez rugueux, avec des coquillages à perte de vue.

Les plages d’Al Mamzar

Elle regroupe 4 plages différentes, toutes principalement destinées aux familles. Elles sont toutes dotées de :

  • aires de jeux enfant ;
  • piscine ;
  • aire de pique-nique.

Ces activités peuvent toutes être exercées gratuitement. En plus de ces dernières, ces plages proposent aussi un service de tentes climatisées et équipées de barbecue. Elle est aussi un arrêt touristique très prisé puisqu’elle est située au cœur originel de Dubaï, et à proximité de l’État de Sharjah.

Palm Jumeirah

Il est considéré comme étant le projet le plus réussi de Dubaï. Il est composé de plusieurs plages, toutes privées. Elles sont rattachées aux quartiers résidentiels, aux hôtels, ainsi qu’aux nombreux immeubles d’appartement qui les surplombe. Cependant, un des clubs qui occupent la Palm Jumeirah permet d’y accéder pour un tarif d’approximativement 30 dollars. C’est le club Riva beach.

Le nom “Palm jumeirah” fait référence la forme de l’archipel. Il a été inspiré par la forme des feuilles du palmier, qui est l’emblème du Sahara de Dubaï. Enfin, à son sommet, on retrouve le Waldorf Astoria. Il dispose de la plage la plus vaste de Palm Jumeirah et propose toutes sortes de sports aquatiques.

Les plages de Jebel Ali

Par contre, ces plages sont situées en dehors du centre-ville de Dubaï. À proximité de l’immense port artificiel de Dubaï. Il est considéré comme étant le complexe de luxe à Dubaï. Il est composé d’un vaste parcours de golf, de plusieurs piscines et de plages privées. Il est surtout réputé pour la plongée sous-marine. Pour ceux qui veulent un coin détente, sans beaucoup de raffuts. Il reste un dernier petit trésor que nous allons vous présenter.

Black Palace

Vous trouverez cette plage entre Palm Jumeireh et Burj Al arab. Elle est située exactement à Al Sufouh. Cette plage est souvent qualifiée de sauvage, car elle ne présente ni accessoires de plage, tels que les parapluies ou les bancs et on n’y trouve aucune boutique, ni restaurants. Vous n’aurez droit qu’à du sable doré et une plage bleue à perte de vue.

Cependant, il faut savoir que le printemps et l’hiver sont les saisons de prédilection pour visiter cet État, car les températures estivales dépassent largement les 40 degrés. Enfin, si vous envisagez de partir à Dubaï, voici comment procéder pour obtenir un visa à Dubaï.

Au début de cet article nous vous parlions des plages privées et des beach clubs de Dubai. Voici une première liste de ce qui vous attends, un descriptif sera bientôt fourni pour chacune des meilleures plages privées de Dubaï et bien sûr tout en vous donnant des tips (tels que les fameux ladies day de Dubai) pour payer moins cher ou pour profiter au mieux de ces endroits si merveilleux qui rendront votre séjour à DUBAÏ inoubliable :

    • ZERO GRAVITY, DUBAÏ
    • SUMMERSALT , DUBAI
    • WANE BY SOMIYA, DUBAI
    • AL NASEEM BEACH CLUB, DUBAI
    • BAB AL SHAMS DESERT, DUBAI
    • NIKKI BEACH, DUBAÏ
    • COVE BEACH, DUBAÏ
    • BARASTI, DUBAÏ
    • DRIFT BEACH CLUB, DUBAÏ
    • RIVA BEACH CLUB, DUBAI
    • MAMZAR BEACH PARK, PLAGE POUR FEMMES
    • BURJ AL ARAB TERRACE, DUBAÏ
    • AZURE BEACH ET POOL PARTY, DUBAÏ
    • BURJ AL ARAB PLAGE PUBLIQUE, DUBAÏ
    • LA MER, DUBAÏ
    • THE BEACH, DUBAÏ
    • KITE BEACH, DUBAÏ
    • SECRET BEACH, DUBAÏ
    • WHITE BEACH, DUBAÏ
    • NAMMOS, DUBAÏ

Ajouter un commentaire