On entend de plus en plus parler de Dubaï, cette ville aux grands buildings qui vendent du luxe et du rêve, ce qui vous donne envie d’y faire un tour, mais à part son architecture splendide, vous vous demandez ce que vous pouvez visiter d’autres ou faire comme activités, nous sommes là pour répondre à votre question.

Présentation de Dubaï

D’abord, nous allons commencer par vous parler de cette ville qui dépasse Abu Dhabi. C’est une ville arabe qui fait partie des Emirats Arabes Unis, elle est très développée et très appréciée des touristes pour son luxe, mais aussi pour ses nombreuses activités. Parmi les sites et activités à ne pas rater on peut citer :

Les safaris dans le désert

Les safaris dans le désert

Il faut savoir que le désert de Dubaï fait partie du désert Rub El Khali qui est le plus grand désert au monde avec plus de 1 000 km de longueur et 500 km de largeur divisé entre les Emirates arabes unis, le Yémen et l’Oman.

Vous trouverez ainsi plusieurs offres entre différentes agences de voyages qui vous feront découvrir des paysages à couper le souffle de ce désert entre les dunes et la faune du désert, ce safari peut se faire en voiture ou à dos de chameau à vous de faire votre choix. De plus, la majorité de ces agences proposent un délicieux dîner dans ce paysage époustouflant, vous pouvez aussi avoir droit à d’autres activités comme le quad.

Dubaï Marina

Dubaï marina aussi appelé, New Dubaï est un quartier développé en 1998, dans le Sud-ouest de Dubaï et se trouve en front de mer. Ce quartier huppé est idéal pour y vivre, mais pas seulement, on y trouve également des restaurants en plein air, des cafés élégants, des plages idéales pour se détendre, un grand centre commercial avec en son sein des boutiques de luxe, ce qui en fait donc un endroit parfait pour exercer diverses activités en passant par le shopping, le jet-ski, les tours en hélicoptère, du parachutisme, les croisières sur des yachts luxueux ou tout simplement passer la journée à la plage en mode détente.

Burdj Khalifa

Burdj Khalifa est la plus haute tour au monde, avec son architecture sans pareil en forme de seringue puisque plus on monte dans le ciel plus il rétrécit un peu comme pour le pointer. Ce bâtiment mesure 828 mètres et contient en son sein plus de 160 étages, il vous est possible d’acheter des billets pour monter au 124ᵉ et 125ᵉ étages de cet immeuble et d’ainsi admirer la vue qui s’offre à vous à défaut d’un tour en hélicoptère, dans ce building votre vue dominera toute la ville.

Dubaï aquarium and underwater Zoo

Cet aquarium est le plus grand aquarium au monde, avec plus de 10 millions de litres d’eau, on y retrouve 140 espèces ce qui fait un total de 33 000 animaux aquatiques dont 400 requins et raies.

Vous pouvez découvrir ces espèces de plusieurs manières, que ce soit grâce à un tunnel de verre de 48 mètres de long, à bord d’un bateau au plancher de verre, ou en plongeant pour nager aux prés des requins si vous en avez le courage.

Faire du Ski à Dubaï

Dubaï est un pays chaud avec un énorme désert, donc vous ne comprenez pas comment il est possible d’y faire du Ski, et cela, pendant toutes les saisons confondues, et bien tout simplement grâce à une piste de Ski artificielle, qu’on retrouve au sein du Mall of The Emirates. Cette piste est par ailleurs la plus grande au monde ses 85 mètres de haut et 80 mètres de large, et le Ski n’est évidemment pas la seule activité hivernale possible, vous pouvez y pratiquer aussi du snowboard, faire du toboggan, ou prendre un verre dans un bar.

Le Souk d’Or de Dubaï

Le Souk d’or ou le Dubaï Gold Souk est un énorme marché qui se trouve dans le quartier de Deira, aussi appelé le vieux Dubaï, ce n’est pas n’importe quel marché vu qu’il est dédié à l’or et plus précisément aux bijoux en Or, mais aussi en pierre précieuse, il promet de vous éblouir.

Ajouter un commentaire