Dubaï est connue pour être une destination de choix. Cet État offre à ses visiteurs des activités très variées. Parmi les plus visités, le Dubaï aquarium.
Dubaï aquarium
Elle fait partie des meilleures activités proposées à Dubaï. Localisé au sein du plus grand centre commercial du monde, le Dubaï Mall. L’aquarium regroupe plus de 140 espèces de poissons ainsi que d’autres animaux aquatiques. Soit plus de 33 000 êtres vivants marins. Parmi eux, on retrouve la collection la plus importante de requins taureaux du monde, dans un bassin d’au moins 10 millions de litres.
Afin d’apercevoir toutes ces espèces, un tunnel de verre parcourt toutes ces eaux. Il mesure 48 mètres. D’autres activités peuvent aussi être réalisées, pour les fans de poissons et de sensations fortes. Il y a notamment la balade dans un bateau ayant un fond transparent, qui permet de visualiser toutes les espèces se trouvant sous vos pieds. Vous pourrez également nourrir les raies, mais pour les adeptes de l’adrénaline, vous pourrez vous créer des souvenirs inoubliables en effectuant une plongée en cage. Vous serez en immersion à l’intérieur d’un bassin de plus de 48 mètres de longueur, en compagnie des requins taureaux. N’ayez aucune crainte, toutes les dispositions de sécurité ont été prises en compte, telles que :
- la solidité de la cage ;
- un bouton d’alarme pour être remis hors de l’eau ;
- une trousse de secours ;
- un guide en option.
Il faut savoir que ces activités ne sont pas incluses dans le billet et elles peuvent revenir assez chères. Par exemple pour la plongée en cage, le prix est à partir de 150 euros.
Les informations à connaître
Avant de vous rendre à l’aquarium, ou même à Dubaï, il est préférable de réserver vos billets en ligne. Cela vous évitera de perdre du temps que vous n’avez pas, à faire une queue interminable. Il faut savoir que le billet permet non seulement d’accéder à l’aquarium de Dubaï, mais aussi à l’Underwater Zoo. L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 3 ans, mais le prix est le même pour les enfants de plus de 3 ans et les adultes. Il coûte approximativement entre 30 et 40 euros. Cela reste impossible à déterminer avec exactitude à cause du cours de l’euro et celui du dirham émirati.
Les activités à Dubaï sont souvent jumelées entre elles pour permettre aux visiteurs d’économiser quelques dizaines d’euros. Comme c’est le cas ici. Il existe un billet regroupant les deux activités citées précédemment avec la visite de Burj Khalifa, la plus haute tour de Dubaï.
Pour les horaires d’ouvertures et de fermetures, ce dernier ouvre ces portes à partir de 10 h, et les ferme à minuit. Il reste ouvert tout au long de l’année, même les week-ends et les jours fériés. Cependant, les derniers visiteurs sont admis maximum à 23 h 30. De toute manière, le visiter à 23 h 30 serait une perte d’argent seulement, car pour explorer tous les tréfonds de l’univers que propose l’aquarium de Dubaï nécessite au minimum deux heures. Pour conclure, si vous vous demandez que faire à Dubaï, lors de votre séjour en famille, la visite de cet aquarium soit indispensable.