Dubaï est l’une des villes les plus prisées au monde, mais pas seulement pour les voyages ! Eh oui, il n’y a pas que ses buildings et ses sites touristiques qui attirent, aujourd’hui de plus en plus de gens sont intéressés par la vie à Dubaï, mais pour ça, il faudrait d’abord y trouver un emploi, alors comment s’y prendre pour travailler à Dubaï ? Quels sont les emplois disponibles dans cette ville ? C’est ce qu’on va aborder aujourd’hui.
Trouver un emploi à Dubaï depuis l’étranger
Dubaï est en constante évolution, le pétrole ne représente plus le seul secteur de développement, car depuis plusieurs années EAU ont su diversifier leur économie, ils accueillent de ce fait des milliers d’étrangers qui désirent y vivre pendant quelques années, et même de manière définitive, mais la clé pour l’expatriation à Dubaï, c’est de trouver du travail et pour cela quelques astuces vous seront nécessaires à connaître :
- devenez anglophone : dans ce pays moderne, savoir parler anglais est une chose primordiale ;
- la période la plus propice pour postuler est en début d’année et plus précisément entre le mois de janvier et mars ;
- postulez dans plusieurs agences de recrutement et ne baissez pas les bras.
De plus, il faut savoir que beaucoup de recrutements se font dans le domaine du tourisme, de l’hôtellerie, du commerce, de la finance, de l’éducation, et même de la santé, il est à noter aussi que le domaine de l’informatique évolue très rapidement ce qui vous donne une opportunité en or.
Le salaire à Dubaï
Selon les dernières estimations, le salaire moyen d’un expatrié à Dubaï serait de 2 500 €, mais ce n’est pas une généralité, car les salaires différents d’un emploi à un autre surtout que le salaire minimum garanti n’existe pas à Dubaï ni dans aucune autre ville des Emirates arabes unis. Par contre, un « basic sallary » ou salaire basique en français existe bel et bien pour les expatriés, mais il sera fixé par votre employeur avec parfois différents avantages comme le véhicule de service ou le transport, le logement de service, ou encore des frais de scolarité pour vos enfants.
De plus, il est important de savoir qu’il n’y a pas d’allocations chômage à Dubaï et que le nombre d’heures de travail par semaine est fixé à 48 h avec une possibilité de faire des heures supplémentaires et qui dit heures supplémentaires dit bien évidemment une paye plus garnie, d’autant plus qu’il n’y a pas d’impôts à payer dans ce pays.
Il est aussi à noter qu’à Dubaï, vous disposerez de 30 jours de congés payés en plus de 10 jours fériés par an, mais que là-bas la santé est coûteuse, les écoles privées donc les frais seront élevés, et pour ce qui est de l’immobilier le loyer se paye par an.
Travailler à Dubaï sans diplôme
Il n’y a pas qu’avec un diplôme que vous pouvez travailler à Dubaï, car comme dit plus haut, les EAU qui sont en constante évolution auraient besoin de personnels et pas seulement dans les domaines qui nécessitent un diplôme, vous pouvez très bien trouver des postes qui ne nécessitent aucune formation ou qualification comme : Serveur/euse, femme de ménage ou agent d’entretien, travailler sur une plateforme pétrolière, ou dans les airs en tant que Stewart ou hôtesse de l’air, si le domaine des finances vous intéresse vous aurez aussi la possibilité de travailler en tant qu’opérateur de marché ou plus communément appeler « Trader » et enfin il existe de nombreux centres d’appel français où vous pourrez travailler ce qui ne nécessitera même pas des connaissances en langue anglaise, bien évidemment sachez que le salaire est plus élevé que dans certains pays d’Europe et même des pays du Maghreb.